Deux célèbres temples de Kyoto : Kiyomizu-dera et Kinkakuji
La visite de la ville de Kyoto est immanquable lors des voyages au Japon. Située dans la région de Kansai, cette cité attire les touristes grâce à ses somptueux temples. Parmi les plus visités, il y a le temple Kiyomizu-dera. Localisé dans l’arrondissement de Higashiyama-ku, ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu pour sa plateforme soutenue par des piliers à flanc de colline. Il offre une vue imprenable sur l’ensemble de Kyoto. Chaque année, à l’automne, pendant la floraison des cerisiers, le lieu accueille des milliers de globe-trotters passionnés de la photographie. Durant cette période, le paysage est tout simplement merveilleux. En faisant une balade aux alentours du temple, les visiteurs apercevront un charmant endroit agrémenté d’une petite chute d’eau. Ce coin est très envoûté par les amoureux, tant étrangers que nationaux. Mis à part cela, le temple de Kinkakuji, surnommé « Le pavillon d’or », fait partie des intérêts de l’ancienne capitale impériale du Japon. Il se trouve au nord-ouest de la ville. Calme, ce bâtiment est entouré de lac et d’arbres verdoyants. À ne pas manquer pendant un voyage Japon.
Fushimi Inari taisha et Kamo-mioya-jinja, sanctuaires les plus visités de Kyoto
Voyager au Japon permet entre autres aux vacanciers de vivre une expérience unique. Par exemple, pendant leur séjour à Kyoto, ils peuvent chasser les sanctuaires de la ville. Ainsi, ils découvriront le Fushimi Inari taisha, situé sur la colline de Fushimi-ku. Il s’agit d’un sanctuaire shinto, bâti au début du VIe siècle pour les divinités de l’agriculture et au kami Inari, le protecteur des céréales. Cet endroit est superbement décoré de milliers de torii vermillon. Avec une superficie totale de 870 000 m², il est l’un des plus grands sanctuaires du Japon. En continuant la route vers le district de Shimogamo, les routards verront Kamo-mioya-jinja. Cet attrait touristique du pays est caractérisé par sa grande porte rouge qui donne sur l’allée de la forêt primaire Tadasu no mori. Il a été fondé au VIe siècle, et inscrit comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. En outre, il est dédié au culte de Tamavori-hime ou la jeune fille à l’esprit accueillant.
Ninenzaka et Sannenzaka : les rues piétonnes commerçantes de Kyoto
Les rues piétonnes font par ailleurs la réputation des grandes destinations touristiques mondiales. À Kyoto, plus précisément à Higashiyama, Ninenzaka et Sannenzaka sont idéales pour une balade pédestre ou en pousse-pousse. Longues de 400 m, elles mènent vers le temple Kiyomizu-dera. Elles sont bordées de belles maisons authentiques en bois ainsi que des cafés-restaurants, à privilégiés pour une petite pause et pour déguster quelques douceurs. Les étrangers qui voyagent au Japon y trouveront également des boutiques proposant des objets souvenirs tels que des éventails et des estampes.
Découvrez egalement
À la découverte de plusieurs îles incontournables
Il existe une multitude d'îles que les vacanciers peuvent se rendre. Cet article vous propose quelques belles îles incontournables à visiter absolument : Malte, La Réunion, Maldives, Madagascar, Mykonos.
0 Commentaire
5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe
Guadeloupe est une destination très prisée des vacanciers. Découvrez les 5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe.
0 Commentaire
Partir à la découverte d'Hawaii à travers 3 activités
L'île de Hawaii a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Destination à ne pas rater voici les 3 activités à ne pas rater sur place. Parc national des Volcans - Leahi State Monument - Private Pearl Harbor Tours
0 Commentaire
Les îles Whitsundays : ce qu'il faut savoir absolument avant de partir
Situées au large de la côte du Queensland, les îles Whitsundays constituent une destination de choix en Australie
0 Commentaire
Visiter les îles Raja Ampat : les conseils pour réussir votre séjour
Beaucoup de voyageurs sont d'accord pour dire que les îles Raja Ampat figurent parmi les destinations qui représentent le plus le paradis sur Terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire