Son rhum, sa musique, ses cigares ainsi que ses vieilles voitures font de Cuba un État de renommée mondiale. De ce fait, cette contrée est une destination idéale pour des voyages culturels.
Visite des monuments historiques de Cuba
Cuba est un État insulaire des Caraïbes. Cet archipel est le deuxième territoire le plus peuplé de cette région. Il s’étend sur une superficie d’environ 110 860 km2. Si l’on parle des attraits touristiques cubains, on peut citer le fort El Morro, le Castillo de la Real Fuerza et le château de San Pedro de la Roca. Ces sites historiques sont classés parmi les monuments les plus connus de cette contrée. Ils ont été conçus durant la guerre hispano-américaine. Leur visite est à privilégier lors d’un voyage Cuba.
Découverte du fort El Morro
Le fort El Morro est un site que vous pouvez visiter durant votre voyage Cuba. Historiquement parlant, ce château a été érigé afin de défendre l’entrée nord de la ville de La Havane. Sa création date de 1589. Classée au patrimoine de l’UNESCO, cette forteresse constitue l’un des monuments culturels du territoire. Par ailleurs, elle s’étend sur une superficie d’environ 142,5 ha. Cet édifice a une caserne centrale à quatre étages. Il propose également une exposition sur les phares cubains et sur l’archéologie sous-marine du pays. Le fort El Morro offre aussi une superbe vue sur la mer. En outre, il est accessible tous les jours. L’heure d’ouverture se situe entre 10 h et 19 h.
Un détour au Castillo de la Real Fuerza
Voyager à Cuba permet également de faire un petit détour au Castillo de la Real Fuerza. Celui-ci est la plus vieille forteresse en pierre d’Amérique. Il a été par la suite transformé en musée militaire collectionnant des objets du XVIe siècle. Il est classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ce château a été construit sous le règne de Philippe II d’Espagne pour protéger la ville des pirates. Il abrite la girouette Giraldilla. Il s’agit de la plus ancienne statue de bronze de Cuba et le symbole de la ville de La Havane. Mis à part cela, ce monument dispose d’une bibliothèque et des archives nationales.
Visite du château de San Pedro de la Roca
Pour terminer votre voyage cubain, vous pouvez visiter le château de San Pedro de la Roca. Cet édifice est aussi connu sous le nom de Castillo de San Pedro de la Roca. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Ce site est localisé à 10 km du centre-ville de Santiago. Il est célèbre pour son architecture hispano-américaine. Par ailleurs, ce bâtiment a servi de base militaire. Il abrite également une prison pour les détenus politiques. Le château de San Pedro de la Roca est ouvert 24 h sur 24.
Découvrez egalement
Séjour au Brésil : 3 destinations incontournables à visiter absolument
Le Brésil est une destination incontournable en Amérique latine. Lors de vos prochaines vacances, voici les 3 sites emblématiques du pays à ne pas rater.
0 Commentaire
Les vacances à Cuba : des suggestions à petit prix
L'île de Cuba est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Voici quelques suggestions pour voyager au pays avec un petit budget.
0 Commentaire
Les 5 plus belles plages des Antilles
Vous envisagez de partir en vacances ? Les Antilles constituent une destination intéressante, surtout si vous aimez le soleil et les plages
0 Commentaire
Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables
Madère est un archipel plein d'attractions, en particulier de beaux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle
0 Commentaire
Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings
Vous êtes en train d’établir votre budget vacances et vous avez besoin de comprendre le classement en étoiles des campings de l’Île d'Oléron
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire