Les voyageurs qui reviennent d’un séjour sur l’île de Kish en Iran sont unanimes : ils ont trouvé un véritable coin de paradis, éloigné du monde, isolé à environ 300 km du golfe Persique. Si vous souhaitez, à votre tour, vivre cette expérience unique dans cette île paradisiaque au cœur de l’océan Indien, c’est une très bonne idée surtout si vous êtes en quête de dépaysement pour vos vacances. Que vous soyez déjà prêt à partir en voyage en Iran ou toujours dans l’hésitation, ces quelques informations sur l’île de Kish devraient vous aiguiller.
Pourquoi se rendre sur l’île de Kish?
Encore peu connue du grand public, l’île de Kish préserve secrètement de nombreux atouts, bon à savoir pour profiter pleinement de votre séjour là-bas.
Peu de voyageurs se rendent sur cette île, et parmi eux, beaucoup ont choisi un séjour autour de ses très beaux spots de plongée, magnifiques et appréciables. En fait, quel plongeur n’a jamais eu la surprise de découvrir davantage de congénères que de faune aquatique ? Ici, rien de tel. Vous pouvez pratiquer quasiment seul votre activité favorite dans une eau transparente. Vous aurez surement la chance de percevoir différentes espèces de requins tel que les marteaux, les léopards ou encore les pointes blanches, les raies manta, mais surtout une grande variété de poissons tropicaux.
Si vous n’êtes pas adepte des grands fonds et préférez rester à la surface, aucun problème. Le snorkeling, appelée aussi plongée avec tuba, permet de découvrir de nombreux récifs coralliens. Les touristes ne se lasseront pas de cette vie aquatique qui prospère.
Enfin, à tous ceux, pour qui l’immersion marine n’est pas une passion, l’île de Kish possède un tout autre atout. Et quel atout ! Des étendues de sable à perte de vue et aussi d’une teinte nacrée, entourées d’une vaste mangrove. Il y a de quoi contenter les amoureux de farniente.
Comment y aller ?
L’exclusivité oblige. L’accès aux îles est assez difficile, mais, avec une bonne organisation en amont, cela ne posera pas aucun souci. Voici quelques informations sur l’île de Kish pour vous y rendre.
Tout d’abord, sachez que vous n’arriverez pas à dénicher de vols directs depuis l’Europe. Il existe plusieurs aéroports en Iran qui desservent l’île de Kish. Il vous faudra donc partir d’un de ces aéroports iraniens ou au Moyen-Orient que sont Téhéran, Ispahan, Chiraz, le Koweït, Dubaï et Abou Dhabi. Le trajet paraît un peu long, mais, la destination mérite amplement la route parcourue. Un voyage sur cette île se combine merveilleusement bien après un premier circuit en Iran.
Découvrez egalement
Que faire à Formentera ?
Découvrez les meilleures activités et lieux incontournables pour profiter pleinement de votre séjour à Formentera.
0 Commentaire
Voyage à l'île de Bazaruto, Mozambique : un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien
Découvrez l'île de Bazaruto au Mozambique pour un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien.
0 Commentaire
Les meilleurs jeux mobiles multijoueurs pour rester connecté en voyage
Découvrez les meilleurs jeux mobiles multijoueurs qui vous divertiront pendant vos déplacements. Restez connecté et profitez de l'aventure en voyage !
0 Commentaire
Quels sont les endroits à éviter sur les îles en Thaïlande ?
Profitez pleinement de votre escapade insulaire en Thaïlande en évitant les endroits surpeuplés et les pièges à touristes.
0 Commentaire
Voyage pas cher sur une île : Découvrez les destinations paradisiaques accessibles à tous
Vous rêvez d'un voyage sur une île sans vous ruiner? Trouvez des destinations idylliques à prix réduit et réalisez votre escapade parfaite sans casser votre tirelire!
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire