L'île de Pâques ou Rapa Nui est une île habitée très isolée localisée dans l'océan Pacifique et 3680 kilomètres au large du littoral chilien. On la reconnaît en particulier pour son patrimoine archéologique constitué de 1000 gigantesques statues de basalte de 4 mètres de hauteur appelées Moaïs. Le mystère n'a cessé de tourner autour de ces statues depuis des années. De nombreuses thèses n'ont pas toujours été totalement expliquées. Néanmoins, cette île se découvre lors d'un séjour en Amérique du Sud.
Comment accéder à l'île ?
L'île de Pâques n'est accessible que par voie aérienne, pour la plupart du temps depuis Santiago de Chili. Seule la compagnie aérienne nationale chilienne LAN Chile dessert l'île et le prix des billets est très cher. D'autres organismes proposent également des services pour y accéder, mais les tarifs sont souvent chers. De ce fait, peu de gens ont eu la chance d'y faire une escapade. Ce qui fait de cette île mystérieuse, l'une des destinations les plus intéressantes au monde.
Découvrir les Moais sur l'île de Pâques
Si vous arrivez sur l'île, vous aurez la chance de découvrir 1000 statues. Le plus fascinant concernant ces statues est leur taille. D'après les recherches effectuées par les archéologues, les Moais seraient extraites du volcan Rano Raraku qui est situé à plus de 20 kilomètres des lieux où les statues ont été déposées. Elles ont été sculptées avant d'avoir été déplacées à l'endroit actuel.Vous serez sûrement fasciné par l'exploit de ceux qui ont eu l'idée de déplacer à une telle distance ces géants qui pèsent environ 30 tonnes et mesurent 4 mètres. Des anthropologues ont effectué des recherches et a avancé la théorie que ces statues ont été déplacées par un mouvement de balancier.
Lors de votre séjour sur cette île, vous verrez certains Moaïs avec toutes les parties de leur corps orné d'inscriptions diverses. En optant pour le grand tour des Moaïs, vous visiterez 3 sites principaux constitués de Rano Raraku, Tongakiri et Anakena.
Non seulement vous y vivrez des moments singuliers avec ces statues gigantesques, mais également vous y découvrirez un paysage spectaculaire.
Séjour sur Rapa Nui
Pour profiter des trésors de l'île de Pâques, il est préférable d'y séjourner au moins 3 jours. De plus, vous aurez un grand choix sur les hébergements. Optez pour l'une des pensions éparpillées sur l'île. Vous aurez en effet l'occasion de vous rapprocher des habitants et vous aurez un tarif réduit bien que le prix est plus cher que sur le continent. Si vous avez prévu un budget bien suffisant, profitez des hôtels de luxe sur l'île. Autrement le camping est la solution la plus économique pour ceux qui ont un budget restreint.
Après avoir effectué le grand tour des Moaïs, vous pourrez vous prélasser au soleil sur la plage paradisiaque d'Anakena. Celle-ci est le lieu idéal pour se détendre étant donné qu'elle est constituée d'une mer turquoise, de sable fin et des palmiers en décoration. La nuit, cet endroit est un spot spécial permettant de contempler les étoiles.
Concernant les activités, l'île ne manque pas d'atouts pour les passionnés de nature. Effectuez par exemple un trek jusqu'au sommet du volcan Maunga Terevaka. Le surf y est également pratiqué si vous aimez les activités à sensation forte. La plongée est également au rendez-vous pour la richesse de la faune et flore sous-marines dans le coin. Pour finir, vous pourrez faire un saut dans les grottes et tunnels existant dans de nombreux coins de l'île.
Découvrez egalement
À la découverte de plusieurs îles incontournables
Il existe une multitude d'îles que les vacanciers peuvent se rendre. Cet article vous propose quelques belles îles incontournables à visiter absolument : Malte, La Réunion, Maldives, Madagascar, Mykonos.
0 Commentaire
5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe
Guadeloupe est une destination très prisée des vacanciers. Découvrez les 5 astuces à appliquer pour réussir ses vacances en Guadeloupe.
0 Commentaire
Partir à la découverte d'Hawaii à travers 3 activités
L'île de Hawaii a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Destination à ne pas rater voici les 3 activités à ne pas rater sur place. Parc national des Volcans - Leahi State Monument - Private Pearl Harbor Tours
0 Commentaire
Les îles Whitsundays : ce qu'il faut savoir absolument avant de partir
Situées au large de la côte du Queensland, les îles Whitsundays constituent une destination de choix en Australie
0 Commentaire
Visiter les îles Raja Ampat : les conseils pour réussir votre séjour
Beaucoup de voyageurs sont d'accord pour dire que les îles Raja Ampat figurent parmi les destinations qui représentent le plus le paradis sur Terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire