L'île de Cozumel est une étape incontournable lors de tout voyage à Cancún et sur la Riviera Maya. Colorée, cette destination baignée par les eaux des Caraïbes est le premier point où les rayons du soleil touchent le Mexique le matin. Au fil des ans, cette île est devenue l'une des destinations préférées des locaux et des étrangers qui viennent visiter les côtes paradisiaques du Mexique. Cozumel dans l'État du Quintana Roo attire chaque année des milliers de touristes qui veulent voir ses magnifiques récifs coralliens en faisant de la plongée et du snorkeling.
Où se trouve Cozumel ?
L'île favorite des amateurs de plongée est située dans l'État de Quintana Roo au Mexique, à seulement 60 kilomètres de la ville de Cancún et à seulement 45 minutes de ferry du port de Playa del Carmen. Ce paradis d'eaux turquoises et de couchers de soleil magiques, est la troisième plus grande île du Mexique et sa ville la plus importante est San Miguel de Cozumel. De nombreux touristes viennent à Cozumel sur des bateaux de croisière, car ces dernières années, l'île est devenue l'une des escales phares des Caraïbes.
Où loger pour visiter l’île de Cozumel?
Vous pouvez loger à Cozumel si vous souhaitez y passer quelques jours ou toutes vos vacances. Le centre-ville de San Miguel de Cozumel sera votre meilleure option pour un hôtel ou une location vacances. Vous pouvez aussi loger à Playa Del Carmen qui se situe sur le continent à 45 minutes de ferry et venir passer une journée sur l’île de Cozumel. Ainsi vous pourrez profiter de la vie animée de Playa Del Carmen et de sa proximité avec beaucoup d’activités et lieux à visiter sur la Riviera Maya. Vous trouverez de nombreuses options d’Airbnb à Playa Del Carmen, idéal pour un séjour en couple.
Que faire à Cozumel ?
Outre ses plages spectaculaires, elle possède quelques parcs, jungles et lagunes qui servent de refuge à des centaines d'oiseaux et d'espèces marines, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs amateurs d'écotourisme. Si vous arrivez d’une croisière et que vous souhaitez visiter Chichen Itza depuis Cozumel.
Visitez les plages
Les plages de Cozumel sont sans aucun doute l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux touristes décident de visiter cette destination. La première chose que vous devez savoir est que Cozumel est une île assez grande (contrairement à Isla Mujeres, par exemple), ce qui fait que la quantité de plages à visiter est importante.
- Playa San Francisco: C'est l'un des endroits à visiter à Cozumel pour ses eaux cristallines, calmes et chaudes, parfaites pour se baigner et se détendre. Une activité assez courante au départ de cette plage est de monter à bord des catamarans à plancher de verre, pour voir les fonds marins colorés et les milliers d'espèces de poissons, sans se mouiller.
- Playa Encantada: Si vous cherchez à vous éloigner du bruit et de la foule, Playa Encantada est la meilleure option. Cette plage tranquille, située à une extrémité de l'île sera un bon endroit pour vous détendre et vous reposer.
- La Isla de la Pasión: Comme son nom l'indique, cet endroit, plein de mangroves et de récifs spectaculaires, est le plus romantique de Cozumel, surtout lors du coucher de soleil.
Faire du snorkeling et de la plongée
Les atouts principaux de Cozumel sont ses importants récifs qui l'entourent. C'est pourquoi elle est l'une des destinations préférées des plongeurs et des amoureux de la nature. À Cozumel, au Mexique, vous aurez la possibilité de vous faire certifier en plongée sous-marine si vous souhaitez pratiquer cette activité ou faire de la simple plongée avec tuba pour avoir un bon aperçu de la vie sous-marine de l'île.
Visiter Chankanaab
Ce parc est une attraction touristique populaire à Cozumel. Vous ne pouvez pas manquer les merveilles qu'offre Chankanaab, situé à l'intérieur du parc marin national. Dans cette "petite mer", comme son nom l'indique en maya, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, faire du snorkeling, visiter le sanctuaire des crocodiles, voir les otaries et profiter d'un bon massage et de la nourriture typique de Cozumel.
Explorer le sanctuaire de la déesse Ixchel
Cet endroit est connu sous le nom de "Ruines de San Gervasio". C'est un site ancien et impressionnant, où l'on peut visiter le sanctuaire d'Ixchel. Il s'agit de la déesse de la fertilité vénérée par la civilisation maya, qui croyait qu'un mariage en sa présence durerait toute une vie. Les ruines de San Gervasio sont immanquables lors d'une visite sur l'île de Cozumel.
Découvrez egalement
La Désirade : un joyau préservé des Antilles françaises
Découvrez La Désirade, un joyau intact où plages, nature et sérénité se mêlent pour une expérience authentique aux Antilles françaises.
0 Commentaire
Les plus belles îles paradisiaques à découvrir pour une évasion de rêve
Trouvez l’inspiration pour votre prochain voyage avec une sélection des îles les plus paradisiaques pour se ressourcer.
0 Commentaire
Que faire à Formentera ?
Découvrez les meilleures activités et lieux incontournables pour profiter pleinement de votre séjour à Formentera.
0 Commentaire
Voyage à l'île de Bazaruto, Mozambique : un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien
Découvrez l'île de Bazaruto au Mozambique pour un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien.
0 Commentaire
Les meilleurs jeux mobiles multijoueurs pour rester connecté en voyage
Découvrez les meilleurs jeux mobiles multijoueurs qui vous divertiront pendant vos déplacements. Restez connecté et profitez de l'aventure en voyage !
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire