Palawan est la destination qui attire le plus les voyageurs pendant leurs vacances aux Philippines. Cette île possède de nombreux lieux d'intérêt à découvrir et est également considérée comme une porte d'entrée vers d'autres merveilles des îles qui l'entourent. Cependant, séjourner à Palawan n'est pas chose aisée. D'où les informations ci-dessous qui vont vous aider à mieux préparer votre voyage et à connaître à quoi vous attendre pendant votre passage à Palawan.
Choisir de venir à Palawan lors de ses vacances dans l'archipel philippin
Même si Palawan figure parmi les îles les moins peuplées des Philippines, c'est elle qui est considérée par les voyageurs comme la plus attirante. Déjà, sa forme fine et très allongée sur 650 km est un avantage pour l'organisation de votre voyage. En effet, vous n'aurez pas à vous soucier de votre itinéraire lorsque vous envisagez d'aller à Palawan. Généralement, les voyageurs font tout simplement la trajectoire du sud vers les nord de l’île. La ville de Puerto Princesa est notamment considérée comme un passage obligé pendant un séjour à Palawan. Se trouvant au centre de l’île, il s'agit de sa capitale gastronomique. Mais en plus de vous faire goûter aux spécialités gastronomiques de Palawan mais également des Philippines, Puerto Princesa vous ouvre aussi la porte sur la vie rurale et côtière. En rejoignant la côte, vous pourrez naviguer en bangka pour une belle aventure à la découverte des villages de pêcheurs, des plages et des îles inhabitées.
Coron, une île à ne pas manquer lors de votre passage à Palawan
La majorité des voyageurs s'établissent dans la partie nord de l’île. Ainsi, après leur arrivée à Puerto Princesa, ils cherchent à atteindre El Nido et ses environs, avant de rejoindre l’île de Coron. El Nido vous donne accès aux archipels de Bacuit et Calamians qui sont des endroits réputés pour la pratique de la plongée et du snorkeling. Ensuite, vous pouvez vous diriger plus au nord en direction de Coron. L’île de Coron est connue pour ses forêts luxuriantes et ses splendides chutes d'eau. Vous y trouverez également le lac Barracuda qui est très apprécié pour sa limpidité et surtout pour les changements de température qui se produisent sous l'eau (il fait plus chaud vers le fond). En parlant d'eau, cette dernière est indéniablement l'atout principal de Coron. En effet, l’île est un spot de plongée mondialement connu. Les fonds marins de Coron possèdent entre autres un grand nombre d'épaves qui remontent à la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, ces épaves ont un réel passé historique. Par ailleurs, elles sont accessibles pour tous les niveaux. Ainsi, les plongeurs peu expérimentés choisiront les Open Water qui permettent d'accéder aux épaves se trouvant entre 12 et 16 mètres. Les plongeurs plus expérimentés opteront pour les Advanced Open Water qui concernent surtout la zone des 30 mètres. Mais peu importe votre niveau, n'oubliez pas que votre sécurité est de la plus haute importance et que vous devez donc passer par un club de plongée sérieux pour vos sorties à Coron.
D'autres informations à connaître : quand partir et quid de la question de l'argent ?
Même si Palawan est l'une des meilleures destinations des Philippines, vous devez quand même prendre en compte les renseignements ci-dessous afin de vous éviter les mauvaises surprises. D'abord, prenez en compte la période à laquelle vous prévoyez d'y passer vos vacances.
- Les voyages en mer sont généralement à privilégier pendant les mois de mars et mai.
- Si vous y venez entre juin et octobre, attendez-vous à de grosses précipitations presque chaque jour pendant l'après-midi dans le Sud-Ouest.
- La période allant de novembre à février, quant à elle, est très appréciée par les voyageurs puisque le climat devient plus tempéré et plus sec.
En ce qui concerne l'argent, vous devez prévoir d'avoir suffisamment d'espèces sur vous. En effet, presque tous les distributeurs de billets de Puerto Princesa et Busuanga (les villes vers lesquelles débarquent la plupart des voyageurs sur l’île) n'acceptent pas les cartes bancaires étrangères. Toutefois, il existe une petite astuce dont les vacanciers usent pour avoir de l'argent avec leur carte à Palawan. Ils vont vers certains restaurants ou bars et demandent à payer directement en utilisant le TPE en échange d'une commission de 10 %. Cela est une pratique assez courante.
Découvrez egalement
Que faire à Formentera ?
Découvrez les meilleures activités et lieux incontournables pour profiter pleinement de votre séjour à Formentera.
0 Commentaire
Voyage à l'île de Bazaruto, Mozambique : un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien
Découvrez l'île de Bazaruto au Mozambique pour un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien.
0 Commentaire
Les meilleurs jeux mobiles multijoueurs pour rester connecté en voyage
Découvrez les meilleurs jeux mobiles multijoueurs qui vous divertiront pendant vos déplacements. Restez connecté et profitez de l'aventure en voyage !
0 Commentaire
Quels sont les endroits à éviter sur les îles en Thaïlande ?
Profitez pleinement de votre escapade insulaire en Thaïlande en évitant les endroits surpeuplés et les pièges à touristes.
0 Commentaire
Voyage pas cher sur une île : Découvrez les destinations paradisiaques accessibles à tous
Vous rêvez d'un voyage sur une île sans vous ruiner? Trouvez des destinations idylliques à prix réduit et réalisez votre escapade parfaite sans casser votre tirelire!
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire