L'île Maurice et La Réunion sont souvent citées comme des destinations touristiques de rêve. Elles sont semblables en de nombreux points et beaucoup de touristes hésitent à choisir entre les deux. Pour les aider dans cette optique, cet article vient faire le point sur les différentes qualités de ces deux îles féeriques et paradisiaques.
Le point sur le climat et les plages
L'un des points les plus importants pour le touriste est bien évidemment celui du climat. D'ailleurs, sur ce point, les deux îles se ressemblent fortement. Cela s'explique aussi par le fait qu'elles sont assez proches et donc font partie d'un même écosystème de vents marins. Cette proximité n'a pas que des impacts positifs au niveau de la météo : malheureusement, si un cyclone passe en île Maurice, il y a de fortes chances qu'il n'épargnera pas non plus l'île de la Réunion.
Néanmoins, au niveau des intempéries impromptues, la Réunion dispose d'une météo légèrement plus capricieuse que l'île Maurice.
Il ne faut pas oublier que ce sont des îles et qu'à ce propos, les touristes apprécient toujours grandement toutes les activités qui peuvent être pratiquées à la plage. Le débat au sujet des plages des deux îles n'a jamais fait l'unanimité. Et cela est tout à fait compréhensible dans la mesure où des deux côtés, on retrouve des plages magnifiques ayant du sable fin et de nombreux cocotiers. Là où l'île Maurice surpasse la Réunion, c'est au niveau du nombre de plages. Cela permet aux touristes visitant Maurice d'avoir une plus large gamme de choix par rapport aux plages qu'ils vont décider de fréquenter. Et en plus, les plages de l'île Maurice sont plus grandes que celles de la Réunion.
Le point sur les randonnées
Visiter une île c'est aussi pouvoir la découvrir à travers des explorations telles que les randonnées. Et sur ce point, l'île de La Réunion a l'avantage sur l'île Maurice.
Premièrement, elle est plus grande que l'île Maurice en termes de superficie. Deuxièmement, il faut prendre en compte l'existence des volcans sur l'île de la Réunion. Grâce au fait qu'ils sont actifs, ces volcans permettent la formation de collines et de montagnes au fil des décennies. Et on le sait, les randonnées sont meilleures lorsqu'on a des massifs à explorer. Par ailleurs, les massifs montagneux de la Réunion sont un peu plus hauts que ceux de l'île Maurice.
Le lien entre l'île de la Réunion et la France
La Réunion est une île qui appartient à la France. De ce fait, il est plus avantageux pour des touristes français d'opter pour la Réunion, car cela leur causera moins de tracasseries au niveau des démarches à effectuer pour le voyage. En effet, les citoyens français se rendant à la Réunion n'auront besoin que de leur carte d'identité pour franchir les douanes de l'île.
Par contre, lorsqu'ils se rendront en île Maurice, ils auront le statut d'étranger. Ils ne pourront donc pas éviter la paperasse qu'il faudra remplir avant d'entrer sur le territoire.
Découvrez egalement
Anjajavy : Un havre de paix entre luxe et nature à Madagascar
Explorez Anjajavy, où le luxe rencontre la nature dans un cadre idyllique au cœur de Madagascar.
0 Commentaire
La Réunion, l’île aux mille et une merveille de l’Océan Indien
Célébrée pour ses cirques et ses plages de sable noir volcanique, la réputation de l’île de la Réunion n’est plus à faire
0 Commentaire
Comment préparer son voyage à La Réunion ?
L’île de La Réunion est une terre sauvage remarquable
0 Commentaire
Un séjour sans soucis aux Seychelles
La république des Seychelles est un État composé de 115 îles. Il se situe à l’ouest de l’Océan Indien et rattaché au continent africain
0 Commentaire
Pourquoi vous devriez faire attention à l'île North Sentinel ?
North Sentinel est une île particulière qui abrite une tribu quelque peu réceptive à l'arrivée de touristes sur leur terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire