Se lancer dans la découverte de l'île de Ré est un projet de vacances des plus intéressantes. Cette charmante île française localisée dans le golfe de Gascogne propose aux vacanciers de vivre une expérience de dépaysement intéressant sans pour autant parcourir de longues distances. Appartenant à l'archipel charentais, l'île de Ré est notamment rattachée au département de la Charente-Maritime ainsi que de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce qui distingue cette destination des autres escales d'intérêt de la France métropolitaine est qu'elle donne l'occasion aux voyageurs de loger dans des hébergements insolites. Ces lieux font du séjour sur l'île de Ré, un projet des plus avantageux.
Vivre dans un tonneau lors d'un séjour sur l'île de Ré
Les vacanciers venus pour une escapade originale sur l'île de Ré ont tout intérêt à tester le logement en tonneau. C'est notamment un moyen plus qu'intéressant de passer des vacances extraordinaires dans une destination exceptionnelle. Ce type d'hébergement est bien évidemment fabriqué avec du bois. D'une manière générale, les tonneaux sont placés au sein d'une aire aménagée pour cet effet. Ce logement insolite comprend entre autres : un lit, une table, des chaises ou des tabourets, mais aussi des installations sanitaires (bloc toilettes et douches) à l'extérieur du tonneau. L'éclairage et des prises électriques sont également disponibles sur place.
La yourte pour être plus près de la nature
La yourte représente l'un des moyens d'hébergement les plus prisés pour un séjour sur l'île de Ré insolite. En mode camping, les voyageurs pourront apprécier le fait de loger à proximité de la nature. Une yourte est généralement composée d'une structure en bois qui est ensuite recouverte d'une toile en acrylique. Cette dernière a été conçue pour résister aux intempéries, aux rayons U.V,, mais aussi à la déchirure. Les voyageurs peuvent disposer du maximum de confort possible avec la possibilité d'avoir une douche, des toilettes et une cuisine situées dans une tente adjacente à la yourte.
Une touche scandinave sur l'île de Ré : la Maison Laponne
Pour pousser un peu plus le logement de vacances sur l'île de Ré sur le terrain de l'insolite, les visiteurs de cette charmante destination française ont la Maison Laponne. Cette dernière est en fait une petite bâtisse construite en bois, d'une surface d'environ 10 m². Elle est entre autres composée, pour seul et unique mobilier, d'un lit qui occupe la majorité de sa surface. Les vacanciers pourront garer leur voiture dans le parking pas loin. Pour ce qui est du bloc sanitaire, elle est disponible à quelques mètres de la maison. La cuisine est quant à elle située dans le bâtiment principal de la propriété où se trouve la pittoresque maison Laponne.
Loger dans une Roulotte en mode bohémien
Dans un style bohème, les vacanciers de l'île de Ré seront plus que ravis de se voir hébergés dans une authentique roulotte. Installée le plus souvent, dans une aire de camping classique, la roulotte représente une résidence de vacances tout à fait originale. C'est l'occasion de goûter aux joies de loger dans la forêt, sans abandonner le confort d'un hébergement douillet. En plus de cette expérience grisante tout près de la nature, des activités passionnantes attendent les visiteurs de l'île de Ré. On peut notamment citer les balades en forêt et les séances de baignade dans la piscine.
Jouer aux aventuriers dans une cabane dans les arbres
Un séjour sur l'île peut tout à fait se transformer en une incomparable grâce à l'option d'un hébergement insolite tel qu'une cabane dans les arbres. Loger à quelques mètres du sol, en couple ou entourée de sa famille reste une expérience unique au monde. Sur l'île de Ré, les visiteurs pourront goûter aux plaisirs de cette résidence de vacances surprenante. D'une manière générale la cabane est dotée d'un ou plusieurs lits selon le nombre de locataires. Une petite terrasse où les vacanciers pourront prendre leurs repas se trouve à l'extérieur, toujours en hauteur. Enfin, pour ce qui est de la salle de bain et des toilettes, une maison et même parfois un château se situe à proximité, pour répondre aux besoins des visiteurs.
Voguer sur un bateau au large de l'île de Ré
Ce que l'on ne sait pas toujours lorsqu'on arrive sur l'île de Ré pour passer des moments inoubliables c'est qu'il est possible de combiner loisir et mode d'hébergement. Dans cette catégorie, on retrouve le séjour en bateau. D'une manière plus précise, les visiteurs pourront à la fois loger sur un bateau tout en profitant de l'occasion pour s'adonner à diverses activités nautiques passionnantes. Les balades en Catamaran constituent en effet un passe-temps relaxant et aussi enrichissant. Des endroits fantastiques sont à découvrir dans les alentours de l'île de Ré. Une initiation à la navigation est aussi envisageable pour ceux et celles qui souhaitent s'y prêter. Pour finir, dormir sur l'eau durant les vacances représente une façon originale de se loger.
Découvrez egalement
Séjour au Brésil : 3 destinations incontournables à visiter absolument
Le Brésil est une destination incontournable en Amérique latine. Lors de vos prochaines vacances, voici les 3 sites emblématiques du pays à ne pas rater.
0 Commentaire
Les vacances à Cuba : des suggestions à petit prix
L'île de Cuba est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Voici quelques suggestions pour voyager au pays avec un petit budget.
0 Commentaire
Les 5 plus belles plages des Antilles
Vous envisagez de partir en vacances ? Les Antilles constituent une destination intéressante, surtout si vous aimez le soleil et les plages
0 Commentaire
Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables
Madère est un archipel plein d'attractions, en particulier de beaux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle
0 Commentaire
Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings
Vous êtes en train d’établir votre budget vacances et vous avez besoin de comprendre le classement en étoiles des campings de l’Île d'Oléron
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire