Située sur le lac Titicaca, la Isla Del Sol est une magnifique île bolivienne qui vous ouvre à un merveilleux séjour de découverte et d’évasion. Constituant la plus grande île du lac, elle recèle une richesse naturelle et culturelle qui ne manquera pas de vous émerveiller durant votre escapade en Bolivie. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette destination fascinante, voici quelques informations utiles pour vous aider à préparer votre escapade sur l'Isla Del Sol.
Comment se rendre sur l'Isla Del Sol ?
Pour pouvoir atteindre la sublime Isla del Sol lors de votre voyage en Bolivie, il vous faudra prendre un bateau qui part depuis la ville de Copacabana. Dans la localité, vous trouverez plusieurs compagnies offrant des excursions pouvant aller d’une journée à plusieurs jours pour visiter l’île. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas passer par ces prestataires de voyage, vous avez la possibilité de vous rendre directement au port afin d’effectuer vous-même votre réservation.
Le trajet pour atteindre le village de Challapampa se trouvant au nord de l’île dure environ deux heures. Un trajet qui s’avère agréable du fait qu’il vous permet d’admirer les vues imprenables sur le lac Titicaca. Si le climat vous le permet, choisissez une place sur le toit du bateau afin de bénéficier d'un panorama encore plus impressionnant sur la beauté des lieux et par ailleurs, de respirer de l’air frais durant le voyage.
Où dormir sur l'Isla del Sol ?
Bien qu’il est possible de visiter l’île en une journée, y passer quelques jours est la meilleure manière de profiter pleinement de ses attraits. Si vous faites partie des chanceux qui passent une ou plusieurs nuits sur place, vous y trouverez un large choix d’hébergements où loger. Ainsi, à Yumami, le village situé au sud de l'île, plusieurs options de logements s’offrent à vous. Il faut toutefois savoir que le tarif des hôtels varie selon les chambres dotées ou non de salle de bains. En effet, il n’existe pas d’eau courante dans le village.
À cet effet, les hôteliers se doivent de s’approvisionner systématiquement en eau au bord du lac, ce qui rend le coût de l’eau aussi élevé. Néanmoins, les chambres sont très propres et très bien entretenues pour assurer votre confort. La majorité des établissements ne sont pas présents sur internet, vous effectuerez donc votre réservation une fois sur l’île. Pour ceux qui veulent rester proches de la nature, il est tout à fait possible de faire du camping sur Isla del Sol. Pour plus de sécurité, choisissez de poser votre tente sur le terrain d’un villageois, avec son consentement au préalable, cela va de soi.
Deux incontournables de Isla del Sol
Une escapade sur l’Isla del Sol vous ouvre à un large choix d’activités à effectuer et bon nombre d’endroits magnifiques à visiter. Afin de vous aider dans la préparation de votre itinéraire, voici deux incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’île.
-
Faire de la randonnée sur le sentier des crêtes
Un des principaux attraits de l’Isla del Sol est la diversité de ses paysages spectaculaires offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Parmi les parcours les plus célèbres et les plus appréciés sur l’île, il y a le sentier des crêtes, également appelé « Route sacrée de l’éternité du Soleil ». Il s’agit d’un sentier rocailleux d’environ 7 km permettant de traverser l’île d’un bout à l’autre par les hauteurs. Débutant sur le village de Chinkana, il offre une succession de vues époustouflantes sur le lac Titicaca et la cordillère. Vous y découvrirez également un sublime panorama sur le mont Illampu qui culmine à 6368 m. Même si le sentier n’est pas balisé, vous n’aurez pas besoin d’un guide pour trouver facilement votre chemin.
-
Visiter le temple du soleil « Pilkokaina »
Isla del Sol abrite de nombreuses ruines qui constituent le vestige de l'époque inca. Les ruines du temple du soleil ou Pilkokaina comptent parmi les plus visités de l'île. Situé à proximité du mirador Kenuani, il s'agit d'un édifice de deux étages logé dans le sud de l'île, dont la construction a été initiée par Tupac Yupanqui. Pour l'atteindre, il faut traverser quelques chemins non officiels avant de rejoindre le sentier principal.
Si vous souhaitez explorer d'autres îles d'Amérique du Sud, consultez notre article sur les îles Malouines
Découvrez egalement
Que faire à Formentera ?
Découvrez les meilleures activités et lieux incontournables pour profiter pleinement de votre séjour à Formentera.
0 Commentaire
Voyage à l'île de Bazaruto, Mozambique : un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien
Découvrez l'île de Bazaruto au Mozambique pour un périple inoubliable au cœur de l'océan Indien.
0 Commentaire
Les meilleurs jeux mobiles multijoueurs pour rester connecté en voyage
Découvrez les meilleurs jeux mobiles multijoueurs qui vous divertiront pendant vos déplacements. Restez connecté et profitez de l'aventure en voyage !
0 Commentaire
Quels sont les endroits à éviter sur les îles en Thaïlande ?
Profitez pleinement de votre escapade insulaire en Thaïlande en évitant les endroits surpeuplés et les pièges à touristes.
0 Commentaire
Voyage pas cher sur une île : Découvrez les destinations paradisiaques accessibles à tous
Vous rêvez d'un voyage sur une île sans vous ruiner? Trouvez des destinations idylliques à prix réduit et réalisez votre escapade parfaite sans casser votre tirelire!
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire