L'île des Monts Déserts est une île située dans l’État du Maine. S'étendant sur 280 km², elle est la plus grande île de l’État. Samuel de Champlain l'a baptisé île des Monts Déserts en raison de ses sommets ne disposant d'aucune végétation. Si vous projetez de vous envoler vers cette destination fascinante, vous aurez l'opportunité d'explorer le parc national d'Acadia qui couvre une grande partie de l'île. Pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur l'île des Monts Déserts, voici deux activités que vous pourrez y faire durant votre séjour.
Partir à la découverte du parc national d'Acacia
Le parc national d'Acacia ou Acadia National Park est l'unique parc national dans le nord-est des États-Unis. Il protège une grande partie de l'île des Monts Déserts en incluant des montagnes, la côte et des lacs. La réserve comprend en outre, l'isle au Haut qui est une petite île se trouvant au sud-ouest de l'île des Monts Déserts. Pour le plaisir des géologues, le parc couvre une vieille région granitique constituée de granites roses ou gris, de quelques intrusions volcaniques et une couverture sédimentaire datant de près de 500 millions d'années.
Si vous vous passionnez par la vie sauvage, vous serez ravi de constater que le site possède de nombreuses espèces d'animaux très variées. En effet, il abrite près de 40 espèces de mammifères sauvages, dont l'écureuil, le cerf de Virginie, le tamia, le castor, l'original, le lynx, le renard, le porc-épic, le coyote, le rat musqué, et l'ours noir. La réserve compte également un nombre record de 338 espèces d'oiseaux, dont diverses espèces de parulines, de rapaces et des espèces aquatiques. En terme de végétation, le parc recèle plus de 1 100 espèces de végétaux vasculaires, ceci malgré son sol rocheux, acide et pauvre en nutriments.
Faire une randonnée le long du Jordan Pond
Jordan Pond figure parmi les endroits les plus visités au Parc national d'Acadia. Si vous êtes amateurs de la marche à pieds, un chemin de randonnée pittoresque de plusieurs kilomètres parcourt l'étang. Il s'agit d'une route carrossable qui longe le côté gauche du Jordan Pond. L'exploration du site vous permettra de découvrir ses deux principaux attraits qui sont les deux bulles.
Ce sont deux montagnes de formes distinctives, dont l'une est surnommée Bulle du Nord et l'autre, Bulle du Sud. Leur reflet sur l'eau de l'étang, qui est très pure, est particulièrement apaisant. S'il vous est déconseillé de vous baigner dans l'étang Jordan, vous pouvez toutefois faire du kayak. Après de longues marches à visiter ce petit coin idyllique du parc d'Adacia, vous pouvez vous détendre, déjeuner ou prendre un thé dans Le Jordan Pond House qui est le seul restaurant dans le site.
Découvrez egalement
Séjour au Brésil : 3 destinations incontournables à visiter absolument
Le Brésil est une destination incontournable en Amérique latine. Lors de vos prochaines vacances, voici les 3 sites emblématiques du pays à ne pas rater.
0 Commentaire
Les vacances à Cuba : des suggestions à petit prix
L'île de Cuba est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Voici quelques suggestions pour voyager au pays avec un petit budget.
0 Commentaire
Les 5 plus belles plages des Antilles
Vous envisagez de partir en vacances ? Les Antilles constituent une destination intéressante, surtout si vous aimez le soleil et les plages
0 Commentaire
Que voir et faire à Madère : un guide des incontournables
Madère est un archipel plein d'attractions, en particulier de beaux sentiers de randonnée et des points de vue à couper le souffle
0 Commentaire
Séjour à l’Île d'Oléron, classification des campings
Vous êtes en train d’établir votre budget vacances et vous avez besoin de comprendre le classement en étoiles des campings de l’Île d'Oléron
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire