L'Ile Maurice est connue et reconnue mondialement pour être un lieu de vacances de rêves pour tous ceux qui aiment se plonger dans une nature sauvage et préservée. Aujourd’hui, l’île attire un bon nombre de touristes avides de soleil et de détente. En effet, avec ses plages paradisiaques, sa nature foisonnante, ses paysages de cartes postales, sa cuisine savoureuse, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, ses belles villes et villages… difficile d’y résister ! Parmi les plus belles villes de l’Ile Maurice, on retiendra particulièrement « la ville de Tamarin ». Située au sud-ouest de l’île, elle est réputée pour ses magnifiques chutes d’eau, ses immenses vagues, attirant les surfeurs des quatre coins du monde, mais aussi pour sa baie abritant de nombreux dauphins. Et ce n’est pas tout, la ville de Tamarin est également le principal salar (désert de sel) de l’Ile Maurice.
Coup de projecteur sur quelques-uns des incontournables de la ville de Tamarin.
Découvrir les salines de Tamarin
La petite ville mauricienne de Tamarin regorge de curiosités diverses, à découvrir sans modération. Il convient de noter que la ville est connue pour ses salines, où sont produites 5 000 tonnes de sel par an pour la consommation locale ainsi qu’à la fabrication de nettoyant industriel ou d’engrais. L'eau apportée par la mer passe d'un bassin à un autre, puis s'évapore lentement pour laisser place aux cristaux de sel.
Notez que la méthode de récolte est vieille de presque deux siècles. Les saulniers (un artisan de la saulnerie, ancien métier lié au sel) sont des femmes, portant des bottes en caoutchouc et de grands chapeaux pour se protéger du soleil.
Emblème du village côtier de Tamarin, la visite des salines est un must de tout voyage à l’Ile Maurice. En effet, il est possible de les visiter et d’observer les travailleurs à l’œuvre dès le début de matinée… un véritable spectacle unique, introuvable nulle part ailleurs.
Découvrir les merveilleuses cascades de Tamarin
La curiosité la plus spectaculaire de Tamarin se niche sur le plus haut plateau de l’île, dans les plaines de Wilhems. Situées en plein cœur de la forêt indigène classée au patrimoine mauricien, la promesse de vivre de belles aventures dans des paysages grandioses, contact exceptionnel avec la nature. Les férus de randonnées et les amoureux de la nature seront servis lors de cette visite des chutes de Tamarin. En effet, c’est l’une des randonnées les plus populaires de la ville de Tamarin.
Du haut de ses 250 mètres, les chutes d’eau de Tamarin sont de toute beauté et laissent rarement indifférent, un spectacle unique à ne surtout pas manquer.
Observation des dauphins à Tamarin
Visiter les salines, faire du surf et se baigner dans la cascade de Tamarin sont loin d'être les seules attractions de la région de Tamarin. Il est à noter que la baie de Tamarin est aussi célèbre pour ses dauphins, qui attirent les vacanciers qui s’y aventurent. En effet, la nage avec les dauphins fait partie des activités les plus prisées et les plus appréciées lors d’un séjour à l’Ile Maurice.
La côte ouest de l’Ile Maurice rassemble une grande concentration de dauphins qui vivent en groupe de 20 dauphins ou plus. Les dauphins « Longs Becs » et « Souffleur » ont fait de la côte ouest de l'ile leur lieu de jeu et de repos avant de partir en haute mer pour se nourrir.
Pour vivre ces instants magiques en compagnie de nos amis les dauphins, il faudra se lever tôt ! En effet, à Tamarin, les levers de soleil sont les moments les plus propices pour observer les mammifères à bord d’un speed boat ou un catamaran… pendant leur chemin en direction de la haute mer au large des côtes de la péninsule du Morne.
Sans nul doute, la principale attraction de la ville de Tamarin reste l’observation des dauphins sur la côte ouest de l’Ile Maurice.
Découvrez egalement
Anjajavy : Un havre de paix entre luxe et nature à Madagascar
Explorez Anjajavy, où le luxe rencontre la nature dans un cadre idyllique au cœur de Madagascar.
0 Commentaire
La Réunion, l’île aux mille et une merveille de l’Océan Indien
Célébrée pour ses cirques et ses plages de sable noir volcanique, la réputation de l’île de la Réunion n’est plus à faire
0 Commentaire
Comment préparer son voyage à La Réunion ?
L’île de La Réunion est une terre sauvage remarquable
0 Commentaire
Un séjour sans soucis aux Seychelles
La république des Seychelles est un État composé de 115 îles. Il se situe à l’ouest de l’Océan Indien et rattaché au continent africain
0 Commentaire
Pourquoi vous devriez faire attention à l'île North Sentinel ?
North Sentinel est une île particulière qui abrite une tribu quelque peu réceptive à l'arrivée de touristes sur leur terre
0 Commentaire
Articles les plus lus
A la découverte de la Nouvelle Zemble
Très loin fréquentée certes, mais la Nouvelle Zemble est un véritable trésor...
Partir aux Baléares ou aux Canaries ?
Depuis quelques années, les Baléares et les Canaries sont des destinations très...
Basse Terre ou Grande Terre ? Le comparatif pour bien choisir son hébergement en Guadeloupe.
Ceux qui préfèrent le farniente seront mieux sur les plages de sables blancs de la Grande...
5 îles paradisiaques peu célèbres
Lamu, Surin, Culebra, Fakarava, Terre-de-Haut sont des îles encore méconnues par beaucoup...
Postez un commentaire